Vous venez d’acquérir votre perruque et l’entretien est une étape importante dans la durée de vie de votre perruque.
Sachez tout d’abord que l’ennemi d’une perruque en fibres synthétiques est la chaleur (+ de 70°). Nous vous déconseillons donc fortement d’utiliser un sèche cheveux, de faire attention lorsque vous cuisinez en ouvrant la porte du four, des radiateurs électriques, barbecue, cheminée et enfin toute source de chaleur.
Pour un bon entretien il vous faut le shampoing adapté aux fibres synthétiques et une bassine d’eau froide ou bien l’évier que vous bouchez.
Pour les cheveux longs et mi-longs nous vous conseillons fortement d’utiliser un soins assouplissant après le lavage afin de garder la souplesse de la fibre.
Après l’étape 4, diluez une cuillère à soupe de balsam dans 1 litre d’eau froide et immergez votre perruque coté cheveux en laissant poser 5 min puis procédez aux étape suivantes 4, 5, 6 et 7.
Le petit conseil n’hésitez à la brosser régulièrement et ensuite coiffez vous avec les doigts.
A l’inverse d’une perruque en cheveux synthétique, vous pouvez utiliser les shampoings et soins pour cheveux naturels (cheveux secs ou colorés), vous pouvez la sécher au sèche cheveux et la coiffer comme bon vous semble.
Pour le lavage procédez aux mêmes étapes en utilisant de l’eau tiède.
Nous vous conseillons de la laver tous les 8/10 jours pour un port quotidien. Vous pouvez adapter la fréquence de lavage en fonction de l’utilisation et de la saison.
Nous restons à vote disposition si vous avez des question concernant l’entretien de votre perruque.